Découvrez le vieil Ouest à Laramie

Partez à la découverte du vieil Ouest en explorant Laramie, Wyoming. Visitez la prison où Butch Cassidy a été détenu, approchez-vous d'un train historique et bien plus encore!

 

Cet itinéraire a été créé en partenariat avec Visit USA Parks.

 

 

Premier jour

Plains Museum

Musée des plaines de Laramie

 

La première étape de notre visite est le Laramie Plains Museum, situé dans l'historique Ivinson Mansion. L'Ivinson Mansion a été construit en 1893 par les immigrants anglais Edward et Jane Ivinson et était considéré comme la maison la plus importante de la ville. Après leur décès, la maison de 836 mètres carrés est devenue un pensionnat pour filles. La maison a été magnifiquement restaurée et abrite aujourd'hui un trésor de l'histoire de Laramie et du Wyoming, notamment des textiles et des vêtements, une vaste collection de photographies, des souvenirs des débuts de l'élevage et de l'agriculture à Laramie, et bien plus encore !


Union Pacific Train History Laramie WY

Dépôt ferroviaire historique de Laramie

Une aventure dans le Far West serait incomplète sans une visite au dépôt ferroviaire ! Le dépôt historique de Laramie était autrefois un arrêt de l'Union Pacific Railroad. Le bâtiment d'origine a brûlé en 1917 et a été reconstruit en 1924. Le dépôt abrite un musée ferroviaire interactif gratuit où vous pouvez avoir un aperçu de ce que c'était que de poser les rails. Allez voir le parc à l'extérieur où se trouve un train de neige historique comprenant un chasse-neige, une locomotive, un wagon-lit et un fourgon de queue !
 

Visite guidée du centre-ville

Profitez du magnifique temps estival pour passer votre après-midi à explorer le centre-ville historique de Laramie lors d'une visite à pied. La visite commence au dépôt de trains, vous êtes donc déjà en route !  Vous découvrirez les endroits où les premiers citoyens et hors-la-loi de Laramie ont vécu et travaillé et comment ils ont marqué la ville, y compris pourquoi Laramie était connue comme une ville "hell-on-wheels". Bon nombre des bâtiments historiques sont aujourd'hui occupés par des cafés, des restaurants, des boutiques et des tavernes. Des visites guidées à pied et à vélo sont généralement proposées pendant les mois d'été !

 

Deuxième jour

3-Wyoming_Territorial_Prison

Site de la prison territoriale du Wyoming

Après avoir fait le plein d'énergie pour une autre journée d'exploration, rendez-vous au Wyoming Territorial Prison State Historic Site. La prison était d'abord un pénitencier américain, construit en 1872, puis est devenue le premier pénitencier d'État du Wyoming avant d'être transféré à l'université. Certains des plus célèbres hors-la-loi de l'Ouest y ont été incarcérés, notamment le tristement célèbre Butch Cassidy. Parmi les autres résidents célèbres figuraient des voleurs de bétail et des meurtriers - certains rapportent que quelques-uns de leurs esprits demeurent et hantent le bâtiment !

Vous aurez un aperçu interactif de ce qu'était la vie des résidents de la prison, notamment dans le bâtiment des industries pénitentiaires où vous rencontrerez des "prisonniers" occupés à fabriquer des balais. Si ces murs pouvaient parler, ils raconteraient des histoires incroyables sur le vieil Ouest et sur tous les hors-la-loi qui y sont passés !

 

Fort Sanders

Fort Sanders a été créé en 1866 pour protéger les voyageurs de la piste Overland des attaques des hors-la-loi et des bandits. Le fort abritait six compagnies de cavalerie et d'infanterie dont environ 90 chevaux et a été impliqué dans de nombreuses escarmouches avec des tribus amérindiennes. Situé juste à l'extérieur de la ville, Fort Sanders a également protégé les colons, les équipes de cheminots et d'autres intérêts militaires de la région.

À la fin des années 1870, le chemin de fer de l'Union Pacific est achevé. Le trafic sur les pistes d'émigrants ralentit, les hostilités des colons avec les tribus locales s'apaisent. En mai 1882, le fort fut abandonné. Aujourd'hui, il ne reste que deux structures - la poudrière et le poste de garde. Cherchez la balise le long de la route 287 ! Pour le déjeuner, arrêtez-vous au Cavalryman Steakhouse (situé sur l'ancien terrain de parade du fort) et regardez leurs images d'époque qui racontent l'histoire des premiers jours de Laramie.

 

The Old Buckhorn Bar

Le Old Buckhorn Bar est le plus ancien point d'eau de Laramie, fondé en 1900. Le bar a connu plus d'un siècle de soirées animées et de personnages venus du monde entier. Lors d'une nuit remarquable, l'un des habitués est entré dans une colère noire et a sorti son pistolet ! Si vous regardez bien, vous pouvez encore voir la trace de son dernier tir qui a atterri dans le miroir derrière le bar. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à une soirée de musique live et de danse animée - n'oubliez pas vos bottes de cow-boy !

 

Louisa Swain First Woman Voter Wyoming Women's History House

Maison de l'histoire des femmes du Wyoming

Il va sans dire que les femmes du Vieil Ouest étaient d'un genre particulier, pleines de cran et de détermination. Saviez-vous que le Wyoming a été le premier État à accorder aux femmes et aux hommes des droits de vote totalement égaux ? En 1870, Louisa Swain est devenue la première femme à voter dans le Wyoming. À la Maison de l'histoire des femmes du Wyoming, vous en apprendrez davantage sur les personnalités qui ont changé le Wyoming et sur les raisons pour lesquelles le Wyoming est appelé l'État de l'égalité. 



New Old Main - University of Wyoming

Université du Wyoming

Avant de terminer votre séjour à Laramie, prenez le temps de visiter le magnifique campus de l'université du Wyoming. Au cours d'une promenade d’un mile, vous visiterez de nombreux bâtiments historiques du campus, dont la plupart sont encore utilisés aujourd'hui. L'université existe depuis presque aussi longtemps que Laramie elle-même puisqu'elle ne comptait que cinq membres du corps enseignant et 42 étudiants à sa création en 1886. Aujourd'hui, la seule université à cycle d’études de quatre ans de l'État accueille plus de 14 000 étudiants du monde entier.

You May Also Like

You May Also Like